Hébergement

Au vu du grand nombre de réfugiés arrivant en France ces dernières années, beaucoup de familles syriennes se retrouvent sans toit, n’ayant pas les moyens ou la possibilité d’avoir une chambre ou un logement.

L’association Alsace-Syrie propose de mettre en relation ces familles syriennes avec des familles françaises qui accepteraient de les héberger quelque temps (cela peut être pour une nuit ou plus).

Quels sont les modalités d'hébergement ?

Notre objectif est de faire un lien entre les deux protagonistes, vous et le ou les réfugiés. Cependant, il est important de prendre en compte que tous les frais engendrés par cet accueil ne seront pas remboursés par l’association. C’est donc à vous et uniquement à vous, de choisir si vous acceptez de les nourrir, loger et de leur fournir des produits hygiéniques le temps de leur séjour chez vous.

Enfin, il est important de noter que l’association n’est pas un hôtel, nous sommes seulement un relais entre les réfugiés et les familles afin d’éviter de voir s’accroître des camps de fortune et permettre aux enfants, femmes et hommes syriens de survivre en France dans des conditions plus acceptables.

Comment proposer un hébergement ?

Si vous êtes intéressé pour accueillir un ou plusieurs réfugiés syriens, rendez-vous sur notre page Facebook. C’est ici que nous diffusons les annonces lorsque nous avons besoin d’un hébergement. Ensuite, il vous suffit de nous contacter soit par Facebook, soit par téléphone au 06.12.11.11.22.

Par avance, un grand merci pour votre aide !

Dessin d'un enfant

Dessin d'un enfant

Appel pour hébergement provisoire

Les appels pour hébergement provisoire sont publiés sur notre page Facebook