un rassemblement samedi 27 juin à 17h Place Kleber

L’association Alsace-Syrie organise un rassemblement samedi 27 juin  à 17h Place Kleber, en soutien à des manifestations pacifiques au sud (Sweida , Daraa) et au Nord (région d’Idleb qui n’ont pas cessé de s’opposer au régime et aux extrémistes : Nosra, Daech…)
La situation économique et politique en Syrie s’effondre : Conflits internes au pouvoir, appauvrissement sans précédent de toute la population syrienne…
Depuis quelques jours des manifestations pacifiques reprennent demandant le départ d’Assad et de sa clique au pouvoir au sud du pays.
La loi César (Caesar Syria Civilian Protection Act) est entrée en vigueur mercredi 17 juin
2020. Elle frappe des personnalités du régime. Les sanctions ne concernent ni les médicaments ni la nourriture ainsi c’est aux Syriens de suivre ses champs d’application pour qu’elle soit dans l’intérêt du peuple syrien : à titre d’exemple, la première salve qui a frappé le noyau du régime a oublié la propagandiste du régime Bouthayna CHAABAN.
Cette loi a été votée suite à la diffusion de 55 mille photos des détenus dans les geôles du régime, car depuis 2011, des dizaines de milliers de personnes ont été arrêtées pour avoir participé à la révolution. Le 18 décembre 2015, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté la résolution 2254, qui demande, de manière explicite, la libération des détenus dans les prisons du régime syrien… surtout les femmes et les enfants. Malheureusement, cette résolution n’est toujours pas appliquée. Chaque jour, plusieurs détenus meurent sous la torture systématique et plusieurs manifestants ont été arrêtés dernièrement.
Soyez solidaires avec les détenus syriens et avec ceux qui osent malgré tout manifester pacifiquement contre le régime sanguinaire

Posted in Articles politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *